Course solidaire

mardi 25 mai 2021
par  Responsable de la rédaction
popularité : 34%

Dans le cadre du projet "Rencontres Olympiques" de l’équipe EPS , les élèves de 4e vont participer à une "Course Solidaire" en faveur de l’association "Un quart de Plus" (plus d’informations sur https://www.unquartdeplus.com

Un Quart De Plus | Sport et Partage
Le joli mois de mai démarre… et encore une action réalisée avec le dynamique lycée Edmond Michelet d’Arpajon. Elèves et professeur constituent un remarquable groupe et il y a un potentiel que ce soit pour des événements comme La Lycéenne (équipage 100% féminin) car les filles allaient à leur rythme mais, étant régulières, elles étaient plus rapides que les garçons !!!
www.unquartdeplus.com

Après avoir rencontré Dan de l’association et essayé les joëlettes, les élèves sont amenés à trouver des promesses de don jusqu’au 3 juin. Il s’agit d’aller voir des amis, de la famille, de connaissances pour les sensibiliser aux actions de l’association et leur demander de réaliser des promesses de don pour chaque tour réalisé par l’élève.
La course solidaire se déroulera le jeudi 10 juin au parc du Bois de l’étoile. Les élèves devront réaliser un maximum de tours pour collecter un maximum de d’argent.
A cet occasion, certains élèves volontaires de 4e vont s’entraîner durant les prochaines semaines pour pousser une joëlette le jour de la course (3 séances d’entraînement sont prévus le midi).

Nous comptons sur la participation active de chaque élève de 4e pour collecter un maximum de promesses et de dons afin d’atteindre notre objectif : acheter une Joëlette à l’association "un quart de plus" !

Lien vers le Webcollège :

https://neruda-gagny.webcollege.seinesaintdenis.fr/eps-et-association-sportive/course-solidaire-pour-un-quart-de-plus-eleves-de-4e-577.htm


Portfolio

JPEG - 941.8 ko